top of page
Rechercher

Nouveau livre de Rich Pell : This is not an artifact



La souris sans côtes sur la couverture a été, comme ses ancêtres, élevée en captivité, domestiquée, sélectionnée et, plus récemment, modifiée génétiquement. Autant d'éléments qui tendent à la faire sortir du Muséum d'histoire naturelle. Le livre Ceci n'est pas un artefact explique cet état de fait. Il présente des centaines d'histoires de spécimens de collection, organisés selon une matrice de catégories propres à l'histoire post-naturelle : Captivité, Élevage, Ingénierie, Fuite. Ce livre-exposition met pour la première fois à la disposition d'un public mondial la collection exceptionnelle du Center for PostNatural History .

Fondé en 2008, le Center for PostNatural History est un musée indépendant doté d'une collection privée, situé à Pittsburgh en Pennsylvanie. Depuis le 2 mars 2012, le CPNH a été visité par des milliers de personnes du monde entier. C'est le seul musée de ce genre dans le monde, collectionnant des artefacts des modifications intentionnelles et héréditaires que les humains apportent au monde vivant, alors que les musées d'histoire naturelle, presque sans exception, ont choisi d'ignorer cette catégorie du vivant.


Le livre est disponible en pré-commande sur le site de K. Verlag :


Rich Pell, This is not an artifact

Avec des contributions du Center for Genomic Gastronomy, Terike Haapoja & Laura Gustofson, Steve Rowell, Nicholas Daly, Ian Nagoski, Roderick Williams, et Oron Catts & Ionat Zurr.

Édité par Etienne Turpin.

Conception graphique : Wolfgang Hückel & K. Verlag.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page